Astuces beauté pour paresseuses et femmes pressées

astuces beauté pour femmes pressées-La parenthèse d'Anaïs

Aujourd’hui je m’adresse à toi la paresseuse! Oui toi, qui aime te faire belle et te sentir bien dans ton corps mais qui aimerais que maquillage/soin du corps/brushing/vernis ne prennent que 5 minutes chrono! Toi qui as autre chose à faire qu’à courir les magasins pour trouver LE bon produit qui changera ta vie!

Alors, autant te dire tout de suite que je suis ton exact opposé! Si je pouvais, je testerais tous les nouveaux produits make up et soins du marché et je prend à peu près 7 minutes juste pour me démaquiller (et là tu te dis: « mon Dieu, mais cette meuf se maquille à la truelle!!! » Pas du tout. C’est juste que j’adore me démaquiller!!! Chacun ses ptits bonheurs!!). Bref, je ne suis pas une paresseuse (en tout cas pour prendre soin de moi) mais je te comprends! Et c’est pour ça que je veux te faciliter la vie en te donnant quelques astuces et conseils pour gagner du temps ! Ne me remercie pas…

Pour la paresseuse qui voudrait avoir de beaux cheveux:

« Oh mon Dieu mes cheveux sont au choix: sales/tout raplapla. Et Oh mon Dieu (bis) j’ai pas le temps de les laver, sécher, brushinguer….  » Heureusement, tu es sauvée et tu peux survivre au moins 24 h de plus grâce au miracle des shampoings secs. T’appliques la bombe à une vingtaine de centimètre de la racine de tes cheveux. Tu masses avec tes doigts. Tu brosses et BAM! Tes cheveux font illusion encore une journée!! Mais quel génie celui qui a inventé ça! Et même pas un prix Nobel pour le récompenser. Le monde est injuste!!

Mes chouchous sont ceux de Batiste (que tu trouves chez Monop’) et Klorane (en parapharmacie).

« Mes cheveux sont ternes et j’ai pas forcément envie d’acheter un shampoing spécial. Je fais quoi? » Tu te fais une raison! Mais non! Il y a une solution à tout et la solution la plus économique c’est: le froid!! Eh oui! Un jet d’eau froide sur les cheveux à la fin de la douche et l’écaille des tes cheveux sera resserrée et tes cheveux seront plus brillants.

« J’aimerais bien avoir des cheveux ondulés mais j’ai la flemme de me servir d’un fer à boucler ». La solution: le gel d’aloe vera. Tu passes du gel d’aloe vera sur cheveux humides sur toute la longueur (en évitant les racines parce que ça structure vraiment les cheveux donc ça risque de faire un peu effet carton à la racine ce qui n’est pas top…). Ensuite, tu tresses tes cheveux (de préférence en tresse africaine comme ça, tes ondulations partent d’assez haut). Tu sèches et pour avoir un résultat nickel, tu dors comme ça. Franchement, technique testée et approuvée! J’ai les cheveux naturellement ondulés à la base, mais avec le gel d’aloe vera, mes ondulations sont structurées comme avec une mousse pour cheveux bouclés donc c’est une solution efficace et économique.

Tu le trouves un peu partout, surtout dans les magasins bio. Le mien vient de chez Aroma zone.

Pour la paresseuse qui veut un maquillage parfait mais à moindre effort

« Je ne sais pas me faire un trait de liner » ou « mon liner n’est jamais le même d’un oeil à un autre ». Là, je n’ai que l’astuce la plus célèbre du monde: utiliser une carte pour que le trait soit nickel et identique d’un oeil à l’autre (alors en principe, quand on te parle de cette astuce, on te dit d’utiliser ta carte bancaire. Perso, je me vois pas trop sortir la CB au moment de mon make up et la laisser traîner dans la salle de bain donc j’utiliserais plutôt une carte de bibliothèque ou une carte de fidélité mais bon, ça fait moins luxe de suite…).

En pratique: tu places la carte dans le coin externe de l’oeil et tu l’inclines en fonction du trait que tu veux puisque tu vas te servir de la carte comme d’une règle. Personnellement, je ne trouve pas que cette technique donne un résultat très naturel et je préfère les traits courts mais bon… Sinon, tu peux aussi te servir de ta carte pour éviter le transfert de mascara sur la paupière mobile. Pour ça, tu places la carte derrière tes cils supérieurs (sur la paupière mobile) au moment de passer ton mascara.

« Je veux me faire un smokey eye mais mon crayon n’est pas assez gras ». Au lieu d’aller t’acheter un crayon spécial smokey (qui parfois, on peut le dire, sont de véritables merdasses), passe juste la mine à la flamme de ton briquet (pas longtemps). N’importe quel crayon se transforme en khôl direct (sauf un crayon à papier bien sûr mais tu es paresseuse… pas débile…).

« J’aime pas les fond de teint mais j’aimerais bien avoir un teint unifié sans me prendre la tête… » Mise tout sur la BB ou CC (ou lettre que tu veux ) crème. Elles hydratent, unifient, protègent des UV… C’est donc le produit de prédilection pour les grosses feignasses.

Je te parle de mes BB crèmes favorites ici.

« J’ai la flemme de m’appliquer du fard à paupière mais mes paupières sont au choix: rouges/veines apparentes (c’est mon cas)/bleutées… » Je connais un produit qui peut te sauver. C’est la Base à fard à paupière Laura Mercier. L’intérêt premier de cette base c’est de servir de base à tes fards (d’où le nom « base à paupière », comme quoi les mecs du marketting ont fait du bon boulot). Mais tu peux aussi t’en servir pour simplement unifier tes paupières et t’abstenir de mettre ton ou tes fards. Tes paupières auront l’air naturel. Juste un peu de mascara, voire du liner et hop ton regard sera réveillé.

Pour les paresseuses qui veulent prendre soin de leur peau vite fait bien fait sans se ruiner:

« J’ai envie d’un gommage mais je trouve les gommage du commerce trop chers et/ou pas efficaces »: Fais un tour dans ta cuisine. Prends du sucre en poudre, de l’huile d’olive ou du miel liquide, du jus de citron. Mélange le tout et te voilà avec un gommage fais maison efficace et pas cher. 

Ce gommage est super aussi pour les lèvres.

« Je n’ai jamais trouvé de contours des yeux efficaces ». C’est mon cas. J’en ai essayé pleins: des roll on, des crèmes, des huiles, des bons marchés, des hors de prix. Je n’ai jamais vu la différence entre chacun de ces produits et surtout je n’ai jamais vu un résultat particulier sur mon contour de l’oeil. Du coup, j’ai acheté de l’huile d’argan et un roll on vide chez Aroma zone et je l’applique tous les soirs. L’huile d’argan hydrate bien ma peau et je suis plutôt satisfaite.

« L’hiver j’ai la flemme d’appliquer une lotion hydratante sur mon corps après la douche ». Et ouais, l’hiver, t’as froid et t’as qu’une envie: prendre une douche bien chaude et enfiler ton gros pyjama en pilou juste après. Bref, ma solution c’est la Crème hydratante pour la douche de Nivea à appliquer sous la douche et à rincer. Tu l’appliques après ton gel douche. Tu rinces. Ta peau est hydratée et tu peux direct t’habiller (après t’être séchée, ça va de soi).

Alors ça t’a plu? J’espère que je t’ai donné quelques astuces qui changeront ta vie (oui, au moins ça!!!).

Des bisous

Anaïs

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire