Trois masques, trois textures, trois avis!!

Après tout ce temps, revenons aux fondamentaux: un petit article beauté!! En ce moment je suis un peu dépassée,  je ne touche pas terre et même ma routine beauté en a pris un coup! Et ça… c’est inacceptable! Dans les moments de speed comme celui que je vis depuis deux petits mois, il y a un truc qui me fait du bien c’est ma pause masque!!! Rhha le kiffe! Tu poses ton masque et là, pendant, 10 minutes tu te ressources (ouais, y en a qui ont le yoga, moi j’ai les masques!) et après, ton visage à l’air d’un peu moins te faire la gueule dans le miroir! Et ça, ça n’a pas de prix! Je veux donc te parler de trois masques qui me procurent cette sensation! Et pour ça, j’ai pensé à un slogan!! Attention, message pourri tout droit sorti de la tête d’un mauvais publicitaire: « 3 masques, trois textures, trois avis »!!! Paf! Je te fais rêver avec ce slogan de ouf non?

Masque détox vitaminé Nuxe bio-La parenthèse d'Anaïs

D’abord, le « basique »! Celui dont je ne pourrais plus me passer! Celui que j’offre à toutes mes copines parce que selon moi c’est le best of the best! Le masque détox vitaminé à l’eau d’orange de Nuxe Bio.

Je vais pas m’attarder dessus pendant 100 ans vu que je t’en ai déjà parlé ici! Je t’avais expliqué qu’il a un effet de dingue sur une peau en manque d’hydration, que sa texture (une sorte de miel) est juste à tomber (et que j’ai du mal à me retenir de ne pas prendre une petite cuillère pour le bouffer) . Et son odeur!!! Sérieux, t’ouvres le pot et tu te sens déjà mieux tellement il sent trop bon.

Bref, tu l’auras compris: 10/10!!

Le wrap radiance Qiriness- La parenthèse d'Anaïs

Ensuite, je veux te parler de celui qu’on pourrait appeler « celui qui a l’air un peu chiant quand tu lis la notice et qui finalement déchire sa race ». Mais bon, c’est un peu long comme nom, donc on va s’en tenir à son nom classique « le Wrap radiance, masque oxygénant, anti-Grise Mine de Qiriness » (en fait, en l’écrivant je me rends compte que son vrai nom est super long aussi…).

Pourquoi je dis qu’il a l’air chiant en lisant sa notice? En fait, on t’explique que pour qu’il soit plus efficace, il faut que tu fasses pénétrer la matière en massant pendant 5 minutes. Ben, perso, en bonne femme pressée que je suis, quand j’ai lu ça je me suis dit « pfff, 5 minutes, c’est long 5 minutes »!! Du coup, quand je l’ai testé la première fois, je l’ai fait en me disant que c’était la dernière fois. Mais, en fait, tu commences à masser, et puis tu te dis, « Whoua, c’est super agréable de faire ça ». Du coup, tu masses. Les 5 minutes passent super vite. Après, tu laisses poser 5 minutes de plus et tu enlèves l’excédent avec un coton.

Et là!! Là!!! Ta peau est toute douce, elle sent super bon et surtout t’as vraiment bonne mine! Mais je suis sérieuse!!! T’as vraiment meilleure mine! Et je pense que le massage y est pour beaucoup. Bref, j’ai vraiment aimé ce masque, je l’applique une fois par semaine et je le trouve super efficace.

Masque collagène actif Pure Thérapie-La parenthèse d'Anaïs

Et je finis par le plus « fou-fou » mais aussi par mon « méga coup de coeur »!! C’est un truc de malade. Je t’ai déjà parlé de l’institut Pure Thérapie chez qui j’avais testé la cryolipolisse (ici). Et bien, la dernière fois que j’y suis allée, ils m’ont proposé de tester ce masque.

Alors quand tu vois le packaging, sur le coup, ça fait un peu bizarre parce qu’on dirait une boite de jambon sous vide. En plus, pour qu’il soit encore plus efficace, ils m’ont conseillé de le conserver au frais. Du coup, j’ai été tenté de mettre un post-it sur mes masques à l’attention de mon homme dans le style Magritte « Ceci n’est pas une boîte de jambon!! » Mais je me suis abstenue. J’ai préféré la version orale. En gros, dès que j’entends qu’il ouvre le frigo je hurle « pas touche aux trucs qui ressemblent à du jambon et que c’est pas du jambon!! C’est des masques!!! ».

J’avais déjà testé des masques en tissus imbibés de produits qui prennent la forme de ton visage mais là! C’est le niveau au dessus! En fait, le masque est constitué uniquement du produit sous forme un peu gélatineuse (je suis pas sûre du terme). Du coup, tu t’appliques ce film (qui a la forme de ton visage) sur visage propre. L’aspect gélatineux permet de faire plein de trucs pendant la pose puisque le masque tient tout seul (par contre, conseil: fais le quand tu es seule et surtout pas en présence d’enfants parce que ça te fait une tête très bizarre et que tu peux facilement traumatiser ta progéniture).

Tu poses ton masque et tu le laisses posé 10 minutes et là… là tu profites de la vie!!! Au bout de même pas une minute tu sens déjà que ta peau est ré-hydratée. C’est impressionnant! Et alors, quand tu l’enlèves, là c’est complètement fou!! T’as l’impression que ta peau avait soif depuis 6 ans et que d’un coup elle a bu 6 litres d’eau! Pour info, le masque a une base hydrogel constituée de collagène marin, d’acide hyaluronique, d’algues naturelles, de peptides d’avoine et d’extraits de rose (d’où l’odeur agréable… Même pour moi qui n’aime pas l’odeur de cette fleur)!

Tu auras donc compris que je suis tombée amoureuse de ce masque.

Par contre, le prix peut refroidir. C’est 50€ les 4 masques. Quand ils m’ont dit ça, je eu une réaction du style « Ah oui quand même, ça calme un peu quand même ». Mais le truc qui fait relativiser c’est que pour 50€ t’en as quatre et que chaque masque peut-être utilisé au moins 3 fois. Après l’avoir retiré, tu le remets dans le plastique et tu le conserves au frigo. Et truc plutôt pas mal, au bout des trois fois, tu peux faire fondre la gélatine qui te reste au bain-marie (là c’est vraiment si t’es en mode, j’en veux pour mon argent!!! Je lacherai rien!!!) et tu l’appliques sur ton corps. Perso, je l’ai utilisé pour mes jambes (peau de croco) et c’est vraiment top!

Donc voilà pour mes masques « coup de coeur ». Et toi, tu en as à me conseiller?

Bises

Anaïs

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Trois masques, trois textures, trois avis!!

  1. Le masque Nuxe attend sagement son tour dans mes placards mais tu me donnes envie de le tester tout de suite!! Côté hydratation, mes deux masques préférés sont ceux de Darphin et de Clarins (Anti-Soif), la différence sur mon visage avant-après est incroyable! Celui de Darphin a l’avantage de ne pas laisser de traces blanches ce qui me permet de l’utiliser de temps en temps en guise de crème de nuit… Par contre, son prix au Québec est complètement déraisonnable: 67$… BIsous! 🙂

Laisser un commentaire