Mes TOP 3 make up et soins

Aujourd’hui j’ai décidé de faire des classements! Donc voici, les tops 3 en cosmétique et soins.

-Un top 3 de mes produits make up cultes.

-Un top 3 de mes soins cultes.

-Un top 3 de mes déceptions make up.

-Un top 3 de mes déceptions soins.

Top 3 make up

Illuminateur de teint YSL

N°3: L’illuminateur de teint, touche éclat d’Yves Saint Laurent: La touche bonne mine essentielle!! Autant pour un maquillage de soirée que de journée, pour les maquillages sophistiqués ou nudes, une touche d’illuminateur sur le front, le menton, l’arc de Cupidon, le dessous des yeux et bien évidemment l’arcade et hop mon teint est plus frais.

Naked 2

N°2: La palette Naked 2 d’Urban Decay. J’ai la 1, la 2 et la 3 mais la 2 est incontestablement ma préférée. Les fards sont magnifiques, la tenue est parfaite, il y a un large choix pour varier les plaisirs et le pinceau est juste parfait. Je l’aime, je l’aime, je l’aime!!

kholnoir

N°1Le crayon khôl noir Agnès B!! Le mien fait de la peine à voir. Dire que lors de son achat il était élancé, élégant… Je l’ai tellement utilisé qu’il est tout petit et bien abimé mais le rendu est toujours là. Ce crayon est le meilleur de tous ceux que j’ai testé (je l’ai d’ailleurs racheté au moins 3 fois depuis mon adolescence), la couleur est intense, il intensifie le regard comme aucun autre et dure longggtteemmppss. Depuis que le site des créateurs de beauté a fermé, je pleure (oui carrément je pleure…).

Top 3 soins

Aroma-perfection Nuxe

N°3: La lotion purifiante perfectrice de peau de Nuxe au romarin et iris (dont je te parlais ici). Enfin une eau florale dont je valide à la fois l‘odeur et l’efficacité. Je l’utilise matin et soir. Mes pores sont resserrés et cette lotion laisse une sensation agréable de propre sur ma peau.

Clarins éclat du jour

N°2: Gelée Eclat du Jour. J’ai utilisé cette crème de jour pendant plus d’un an. Je l’ai adoré. Elle sent bon, elle est agréable à appliquer, elle hydrate bien. Je ne l’ai pas racheté après avoir terminé mon dernier pot car je me lance dans une expérience bio de soins pour le visage avec des huiles végétales de chez Aroma-Zone (je t’en reparlerai très vite).

masque detox nuxe

N°1: And the winner is…. Le masque Détox vitaminé Bio-Beauté. Ce masque est tout simplement une TUERIE. Je l’applique une fois par semaine et c’est mon moment plaisir à moi. Déjà quand tu l’ouvres t’as juste envie de prendre une cuillère et de le manger tellement la texture est magnifique et l’odeur d’orange (hummmm l’odeur) est géniale. Il est super agréable sur la peau et quand tu le nettoies (avec de l’eau) le gel se transforme en lotion lactée… Bref, tu l’auras compris c’est l’extase!!!

Top 3 des déceptions make up

couvrance-poudre-mosaique Avène

N°3: La poudre avène couvrance Mosaïque (dont je te parlais ici): ce n’est pas vraiment un flop mais c’est juste que le produit n’est pas vraiment adapté à ma peau et ne me sert pas à grand chose.

Master smoky

N°2:Crayon yeux master smoky Gemey: grosse déception! Ce crayon n’est pas assez gras et la couleur est trop légère pour faire un smoky comme je les aime. Je préfère utiliser ma Naked 2 pour ça.

BB crème Clinique

N°1: La BB crème clinique (dont je te parlais ici). ça texture est bien trop épaisse et son odeur n’est pas vraiment agréable. Grosse déception surtout par rapport au prix.

Top 3 des déceptions soins

creme calendula

N°3: La crème au calendula des laboratoires Boiron. Je suis une adepte de la pommade au calendula notamment pour soigner mes cuticules. Un jour, le pharmacien m’a proposé la crème plutôt que la pommade en m’affirmant que c’était la même chose. Quand j’ai ouvert le pot j’ai d’abord eu une très bonne impression car la crème se présente un peu comme une mousse. Cette impression mousseuse se confirme au toucher donc c’est plutôt agréable. Mais appliquée sur une zone comportant une plaie (comme c’est souvent le cas pour mes doigts) ou de l’eczéma ça fait super mal. Alors que la pommade apaise et aide la cicatrisation, la crème provoque une sensation de picotement plus que désagréable.

demaquillant_eau-micellaire-demaquillante

N°2: L’eau micellaire démaquillante douceur de Lierac: Je n’ai vraiment pas aimé la sensation de cette eau micellaire sur ma peau et mes yeux. J’ai ressenti beaucoup de picotements (encore…) et j’avais la sensation d’avoir ma peau en feu (mais, après, c’est sûrement dû au fait que ma peau est sensible)

Nuxe gamme à la rose

N°1: Toute la gamme pétales de rose de Nuxe. Eh oui, je suis une grande fan de Nuxe mais pas de cette gamme là. Déjà parce que l’odeur de la rose, je persiste mais j’aime pas. Et surtout parce que j’ai fait une réaction pas très agréable à leur eau micellaire. Mes yeux se sont mis à pleurer et ma peau à rougir. Bon, après quelques passages sous l’eau froide ça allait mieux mais c’était pas des plus agréables. L’exfoliant était efficace mais comme tous les autres produits, l’odeur était trop forte.

Voilà mes top 3 coups de coeur et gros flops! Et toi, quels sont les tiens?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire