Vous prendrez bien un zeste de Citrus?

J’ai testé pour toi (ouais bon « pour moi » en fait…) le déodorant au Citrus de Weleda. Verdict…

Avis sur le déo Citrus de Weleda- La parenthèse d'Anaïs blog beauté

Ca fait un moment que je tâtonne en ce qui concerne les déodorants. Je cherche un déo qui soit efficace tout en ayant une composition bio ou en tout cas la plus naturelle possible.

Je n’étais pas super satisfaite des déo que j’avais testé jusque là et il y a un peu plus d’un mois, en faisant la queue à la parapharmacie (le lieu de la tentation…) j’ai craqué sur le déodorant au citrus de Weleda.

Pourquoi celui-là et pas un autre? Parce que 1) Weleda, 2) Citrus et 3) pas d’antiperspirants. Je m’explique.

Weleda fait partie des marques (comme Avène, La Roche Posay, Catier et bien d’autres) en qui j’ai confiance. Certains penseront que ce n’est pas justifié mais voilà, quand j’achète un produit Weleda je n’ai pas peur au moment de lire la composition de ce que je tiens entre les mains. Ils font un véritable effort pour minimiser au maximum la merdasse que d’autres n’hésitent pas à mettre dans leurs produits. Donc Weleda = pure confiance pour moi (on dirait un slogan publicitaire).

Ensuite, l’ingrédient de base = le citrus. Il m’en faut peu mais dès que je lis citron en général, je prends (que ce soit à manger, à boire ou à appliquer sur mon corps ou mon visage). J’adore cette odeur acidulée, cette fraicheur… Et le citrus me rappelle de très bon souvenirs de vacances.

Enfin, je fais attention à ne pas acheter de déo comportant du sel d’aluminium donc… « j’ai dit Banco »!!!

Que nous dit la marque?  « Très rafraîchissant, ce déodorant aux huiles essentielles de citron et d’orange douce prévient et neutralise les odeurs corporelles désagréables générées par le développement bactérien tout en développant une agréable senteur fruitée.
Sa formule naturelle sans antiperspirants – tels que certains sels d’aluminium – préserve les fonctions d’élimination de la peau ».

Composition: eau, alcool biologique, huiles essentielles citron et orange (que du bon donc) et en plus de tout ça, l’emballage sans gaz sans propulseurs

Mon avis? Je trouve ce déo plutôt efficace (alors attention, ce n’est pas un antitranspirant donc oui on transpire toujours mais il neutralise les odeurs et sur ce point, y a rien à redire). L’odeur est très agréable tout comme la sensation lorsqu’on le pulvérise (par contre l’odeur reste pas…C’est dommage).

Petits bémols: L’alcool a beau être biologique il arrache!!! Non, sérieusement, si un jour tu te mets du déo après t’être épilée, ben tu peux être sûre que ça ne t’arriveras pas une seconde fois. Deuxième bémol, la bouteille est en verre donc glissante… Enfin, comme je l’ai déjà dit, ça reste un déodorant et non un antitranspirant donc il évite pas les marques disgracieuses qui font que tu passes ta journée en mode robot de peur de lever le bras…

Donc bilan: je l’aime bien. Mais pour ce qui est de ma recherche du « perfect déo », to be continued...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Vous prendrez bien un zeste de Citrus?

  1. Coucou Anaïs je me régale de lire tes articles en particulier la mère parfaite et comment entretenir ces cils. Si tu aimes le citron il va falloir couter ma tarte au citron (les citrons du jardin ) bon pas mon jardin celui de nathalie. Biz odile

  2. De nature méditerranéenne moi aussi, le déodorant est un outil indispensable au « bon-vire » de mon entourage ! Jusqu’à maintenant j’ai eu du mal a en trouver un qui n’est pas bourré de n’importe quoi (sels d’alu…) et qui marche. Du coup, après avoir lu cet article, moi qui n’y connais vraiment pas grand chose en matière de produits pour prendre soin de soi, je me suis trouvé nez à nez dans un magasin bio avec ce déo ! Je me suis dit, bon, écoute Anaïs, elle est plus calée que toi ! Et je l’ai acheté, mais à la rose, parce que j’adddoooore la rose en ce moment (pourquoi je ne sais pas, tu ne pourrais pas me faire un petit article sur les bienfaits et vertus thérapeutiques de la rose ???). Et bien je suis agréablement surprise !!!!! Car oui, il tient 12h, et avec moi, c’est beaucoup, et en plus je sens la rose (pas comme celui au citrus, le mien garde son odeur !).
    Merci Anaïs, je vais t’écouter plus souvent je crois …

    1. De rien! ça me fait plaisir!!! Et merci à toi pour ton commentaire Eva!!
      J’aimerais bien écrire un article sur les produits naturels donc pourquoi pas développer les bienfaits de le rose en effet!!
      Gros bisous et à très vite
      Anaïs

Laisser un commentaire