La main dans le sac

Bon on se connaît à peine, je sais que c’est un peu prématuré mais j’ai confiance en toi, toi l’âme perdue qui s’est égarée sur ce nouveau blog! Allez c’est parti, je vide mon sac!!! Au sens premier du terme! J’ai décidé de vider mon sac sur la table pour que tu me connaisses mieux. Ben ouais, y a quoi de plus intime que le sac à main d’une fille?

Alors bien sûr je te passe les trucs pas glam du style le pass Navigo, la bombe lacrymo, les tampons… Non! Je vais te dévoiler mon petit pack beauté qui ne me quitte jamais!

La main dans le sac- La parenthèse d'Anaïs blog beauté

Alors déjà avant le contenu on a le contenant:

Petite Mendigote Aude « je suis délicate »: La pochette de fille qui passe de sac en sac et qui contient le nécessaire pour survivre dans cette vie de chien!! Cette pochette répond au doux nom de « kit de survie » pour certaines, de « bouée de sauvetage » pour d’autres. Moi, je l’appelle « Simone »! Oui, alors je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours eu tendance, depuis petite, à donner des noms chelous aux objets qui m’entouraient: « Georgette » pour mon vélo (parce que c’était une fille!! Son klaxon faisait un bruit super aigu), « Hector » pour mon premier ordi et « Jean-Marc » pour mon premier portable. Ah Jean-Marc…Rest in peace Buddy!!

Bref, tout ça pour dire que Simone, elle est toujours avec moi! Elle a pas l’air grande comme ça mais elle en contient des choses!

La main dans le sac 1- La parenthèse d'Anaïs blog beauté

Le kit de premier secours:

-Keep Mat: c’est l’ancienne version du « papier matifiant poudré » de chez Sephora. C’est hyper pratique, ça prend pas de place et ça sauve la vie à toute les peaux qui ont tendance à briller en fin de journée. Un coup de ces feuilles sur la zone T et l’excès de sébum est absorbé.

-Les pansements anti-ampoules (orteil et talon) Steripan: J’ai pas mal de trajet pour aller au travail et parfois je tente des expériences de dingue genre: mettre des escarpins alors que je vais piétiner pendant plus d’une heure. Résultat: arrivée au boulot, je ne peux plus marcher. Les pansements sont donc mes meilleurs amis (CQFD). En temps normal, j’achète les pansements Compeed mais j’ai eu envie de tester ceux-là parce qu’il faut sortir de sa zone de confort, prendre des risques, ne pas avoir peur de tester des nouveaux trucs!!!! Non, en fait, y avait tout simplement pas de Compeed dans le magasin où j’étais. Bilan: ils sont pas mal, ils protègent bien et soignent assez rapidement les ampoules.

Le macaron de fraicheur Salva à la menthe: J’utilise ce produit depuis le lycée et je n’ai pas trouvé mieux pour les migraines. Enfant, j’ai beaucoup été soignée par l’homéopathie, du coup je supporte très mal les médicaments forts dosés (la seule fois où j’ai pris du Dafalgan codéiné je suis restée allongée pendant plus de quatre heures tellement j’étais sonnée). Ce macaron mentholé est le remède le plus efficace que j’ai trouvé. On applique la « pierre » (qui fait penser à de la pierre d’Alun) sur les tempes. On sent très vite une sensation de fraicheur qui apaise et atténue les maux de tête. Petit détail mais non des moindres: surtout ne jamais, je dis bien JAMAIS, oublier qu’on vient de se passer ce produit. Si par malheur tu te grattes la tempes (genre tu réfléchis comme dans les dessins animés) et qu’après tu te frottes les yeux (genre t’as sommeil)… ben tu pleures comme un gamin!!

-Le petit miroir qui va bien: Je l’avais acheté dans une petite boutique de Narbonne (« Le studio de Lili » je crois) quand j’étais au lycée (oui je me rend compte en écrivant cet article que soit je refuse de vieillir, soit je vis dans le passé…). C’est un miroir me diras-tu donc pas de quoi casser des briques mais bon, reconnais qu’il est trop mignon!

Passons aux cosmétiques à proprement parlé:

Baume Egyptian Magic: Je suis abonnée Birchbox et d’habitude je râle comme pas possible quand je reçois des tous petits échantillons (je reviendrai sur Birchbox dans un prochain article j’espère) mais là, la taille est parfaite. À première vue, le pot paraît petit mais NON! C’est la taille parfaite!! On peut le glisser dans le sac nickel et en profiter n’importe quand et pendant longtemps. Oui parce que pour celles qui ne connaissent pas, on utilise vraiment très peu de matière à chaque fois du coup le pot dure vraiment longtemps. Je m’en sers de baume pour les lèvres ou pour mes cuticules (elles sont vraiment très sèches).

-Le duo soleil de Clarins (10 bright sun): je l’ai eu en échantillon chez Sephora un jour de craquage complet. J’y étais allée pour m’acheter du mascara, je suis repartie avec 7 produits donc autant te dire qu’ils ont été super généreux en échantillons!! Ce duo est super pratique. Bon c’est vrai, il manque un petit pinceau mais bon…

Laqa&co, Lip Lube: Le gros kiff de ma birchbox de juillet!! Je l’ai porté tous les jours cet été, il est parfait! La couleur corail est trop belle, la texture est super agréable et le goût mentholé ne gâche rien. Dès que je le termine je fonce sur l’eshop de birchbox pour le racheter.

Burt’s Bees, Beeswax lip Balm: Pour changer de mon éternel Labello, j’avais craqué pour ce baume. Bon alors honnêtement, moi qui adore la menthe, là pour le coup j’ai eu une grosse surprise quand je l’ai porté la première fois. C’est un baume super agréable niveau texture mais faut avouer que le goût mentholé ARRACHE!!! Du style, tu le mets en plein hiver à l’extérieur, tu sens plus tes lèvres! Mais au bout d’un certain temps je m’y suis faite.

Rouge à lèvre Dior Addict extrême 316 incognito: Je commence à oser le rouge sur mes lèvres depuis peu. Jusqu’à maintenant je préférais le nude. Celui-là est parfait!! La teinte est à peine plus foncée que la couleur naturelle de mes lèvres et il hydrate vraiment bien.

How’bout them apples? Pie de The Balm: C’est censé être une crème à la fois pour les joues et les lèvres. Cette couleur est, pour moi, importable sur mes joues! Je ressemble direct à un clown. La couleur est bien trop rose pour ma peau pale. Par contre je l’adore sur les lèvres. C’est un vrai rose. Personnellement, j’en mets à peine du bout des doigts. Et c’est là que le bât blesse (j’aime bien caler des petites expressions comme ça…): cette crème s’applique au doigt… Niveau hygiène c’est pas top!

Voilà, on a fait le tour de tout ce qui me suit partout où je vais! Et toi? T’as des produits fétiches qui ne te quittent pas? Certains en commun avec moi? D’autres à me conseiller?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire