Ma lettre au père noël (pour les autres)…

Ma lettre au père noël (pour les autres...)- La parenthèse d'Anaïs blog

En lisant la lettre au père noël de mon neveu j’ai été frappée! Avant même de commander moultes jeux Batman pour lui, ce petit bonhomme a demandé au bon vieux Père Noël des jeux pour son petit frère, des vernis à ongle et un CD pour sa mère et (attention: mignonnerie en perspective) « une carte de la terre pour papa pour quand le GPS ne marche pas »!!! C’est pas trop mignon sérieux?

Perso quand je l’ai lu je me suis dit: mon neveux est trop chou!!! Et juste après, j’ai eu une grosse prise de conscience: mon neveu de 6 ans est bien plus altruiste que sa tatie!! Ben oui, du plus loin que je me souvienne, jamais je me suis préoccupée de quelqu’un d’autre que moi, ma petite personne, mes miches… dans mes lettres au père noël. Du jour où j’ai su écrire jusqu’à aujourd’hui toutes mes lettres ont toujours été le reflet de mon egocentrisme.

Alors, je me suis dit: « le changement c’est maintenant »!! Allez, soit généreuse et pense aux autres un peu… » Donc voici ma lettre:

Cher Père noël,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour avoir exprimé une thèse un peu farfelue dans un de mes derniers billets selon laquelle je sous-entendais que tu n’existais pas… J’ai écrit cet article (au choix): sous emprise de la folie/ la fatigue/ la drogue! Bien sûr que tu existes!!! Alors, évidemment, je sais que ce n’est pas à toi qu’il faut demander les trucs qu’on trouve dans les magasins. Non, je suis pas naïve, ça c’est les gens qui m’aiment et qui ont une carte bleue qui s’en chargeront. Par contre, je sais que vu que tu as des pouvoirs magiques (ben ouais, t’es un super-héros en fait: tu peux voler, on sait pas très bien où se trouve ta cachette, et visiblement tu as des pouvoirs comme celui de maigrir instantanément sinon je ne vois pas comment tu fais pour passer par des conduis de cheminées… Ne sois pas offensé! C’est une déduction…). Et donc, vu que tu as des pouvoirs magiques,  je peux te demander des trucs bien plus cool et bien plus fou, genre:

-Pour ma copine qui a de gros soucis avec le T9 sur son téléphone, est ce que tu pourrais lui apporter une application de relecture qui ferait clignoter une grosse tête de mort et lui dirait « relis ton texto! relis ton texto!! «  à chaque fois que son téléphone interprète avec trop de légèreté ses propos… Ca pourrait lui éviter de m’envoyer des messages hyper bizarres dans lesquels au lieu de m’écrire « Je peux pas, j’ai une soirée avec Sarah » elle m’envoie « Je peux pas, j’ai une soirée Hezbollah »…

-Pour ma copine qui tombe que sur des mecs bizarres, je pense qu’un radar à connards lui ferait plaisir. Je sais qu’à Noël on évite les cadeaux « utiles » mais bon, on peut faire une exception. Il lui faudrait donc un truc qui clignote et qui l’alerte du vice caché du mec. Je te donne quelques exemples : « mythomane: fuis!!!! », « raciste: perds pas ton temps », « fétichiste des pieds: fais comme tu le sens mais fais une pédicure »… Bref, t’as compris le principe.

-Je voudrais ensuite des super bons écouteurs. Enfin, des écouteurs qui permettent à quelqu’un d’écouter de la musique sans que toutes les personnes dans un périmètre de 30 m n’entendent. C’est pour ma voisine de RER que je retrouve régulièrement les mardis matins. Je ne connais pas son nom mais tu la reconnaîtras facilement, elle est souvent assise pas très loin de moi, elle mâche un chewing gum avec la bouche ouverte, empeste le parfum, se remaquille (alors qu’elle est déjà bien trop maquillée) pendant tout le trajet et écoute du Zouk love. Si tu as un doute, tu n’auras qu’à suivre mon regard puisque j’essaie depuis déjà deux mois de l’étrangler juste par la force de mes yeux (bon, pour le moment c’est un échec).

En passant, j’aimerais bien avoir la force d’étrangler les gens rien que par le regard ou mieux en faisant un tout petit mouvement des doigts genre l’étreinte de la force de Dark Vador. Bon OK ça fait pas trop esprit de noël…

-Est ce que tu pourrais amener à ma soeur un « carnet sans fin ». Je m’explique, ma soeur est une tarée des listes (entre autres). C’est la seule fille au monde qui m’appelle en me disant: « je suis allée à Carrefour, j’ai fait les courses, je suis passée au SAV, je suis allée chercher un colis, puis j’ai fait une séance de sport. J’ai amené les petits au ciné, on a fait de la pâte à sel ensuite, j’ai finis l’album photo pour maman et je viens de repasser mon linge. Mais bon, j’ai encore 10 trucs à faire dans ma liste d’aujourd’hui et celle de demain fait deux pages de plus »!! Ce à quoi je réponds en général: « moi aujourd’hui, j’ai mangé un plat picard, j’ai lu ELLE et j’ai envoyé un ballon à ma fille… »

Bref, tu lui offres un carnet super mignon (tu vois ce que tu peux faire côté esthétique mais si tu peux mettre un dessin de méduses je sais qu’elle va kiffer) mais sans fin.

-Pour mon homme, je pense qu’il aurait besoin d’un super pouvoir! Ouais, il aurait besoin que tu lui donnes de la poudre de concentration! Un truc qui mette fin à une situation récurrente du style: « Mon chéri, quand tu récupères la petite à la crèche, pense à prendre son gilet bleu dans son casier parce qu’il doit lui être trop petit maintenant. Ah, et jette la poubelle et le tri sélectif en partant stp… » Réponse de mon homme: « qu’est ce t’as dit juste après « crèche » »? Donc un peu de poudre de concentration ça serait pas mal…

-Autant être altruiste à fond, je voudrais enfin te demander un truc qui pourrait servir à beaucoup de monde. Si tu pouvais te débrouiller pour intercaler un jour de plus entre le dimanche et le lundi qu’on appellerai le Jerewerdi pour (« jerécupèreduweekend »). Je suis sûre qu’il y a moyen… Tout le monde y pense depuis pas mal de temps déjà.

Proposition: tu raccourcis les jours un peu pourris comme le lundi et le jeudi et tu récupères ces heures là pour faire le Jerewerdi.

Voilà, voilà! J’espère que ce que je t’ai demandé est réalisable! Je te souhaite un joyeux noël et embrasse la mère noël pour moi!!

Bisous,

Anaïs

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Ma lettre au père noël (pour les autres)…

  1. Bon, j’ai dû relire plusieurs fois parce que quand je ris trop je pleure!!! J’adore l’application « relis ton texto »!!! Le gilet trop petit. La voisine de RER qui me rappelle une chanson de « les tit’nassels » intitulée « les pétasses » et l’idée du Jerewerdi excellente. Bon, le nom est un peu compliqué mais pourquoi pas. Enfin, en résumé : je suis fan. Et tiens, je vais relire ton article un petit coup, histoire d’être de bonne humeur !!!

  2. J’appuie la demande pour le Jerewerdi, si on s’y met à plusieurs, il sera peut-être plus attentif à cette requête qui, j’en suis sûre, est réitérée chaque année mais à laquelle il n’a pas répondu à ce jour :/

  3. Merci beaucoup les filles pour vos commentaires! Le « Jewerdi project » va se concrétiser un jour!! J’y crois! Tu as raison @Bulle: il faut unir nos forces!!

Laisser un commentaire