Les produits terminés d’octobre : à racheter ou à oublier?

C’est un peu cliché mais le billet « produits finis » est un billet que j’aime beaucoup lire chez les autres alors je me suis dit « pourquoi pas moi »?

photo (4) bis

Côté cheveux:

 photo 1

L’huile Elixir Soin avant shampoing Le petit Marseillais: J’ai acheté cette huile l’an dernier et elle m’a duré tout pile un an. J’aime beaucoup son odeur. Je l’applique en masque sur l’ensemble de mes cheveux  et je laisse poser une bonne partie du dimanche après-midi (parce que t’as l’air bien crado avec tes cheveux tous huileux donc vaut mieux pas sortir même pour aller chercher le courrier… Il y a des choses qui doivent rester privées: le masque capillaire et d’ailleurs les masques en général en font partis).

Ce que je n’ai pas trop aimé dans ce produit c’est son vaporisateur (je suis vraiment pas sûre de la pertinence du mot « vaporisateur » mais bon faut prendre des risques dans la vie). En fait, le jet est tout petit mais super puissant. Donc tu ne peux pas bien répartir l’huile sur plusieurs mèches. Il faut vaporiser plusieurs fois et bien étaler à la main pour que toute la longueur du cheveu soit enveloppée.

À racheter ou à oublier? J’ai bien aimé mais j’aime beaucoup le produit qui suit et qui me sert aussi de masque donc je ne sais pas trop…

L’huile extraordinaire Elsève de L’Oréal: Je suis bien triste mais ayé j’ai terminé mon huile extraordinaire de L’Oréal. C’est une huile que j’aime beaucoup. Je la trouve efficace, agréable à appliquer (plus que celle du Petit Marseillais) et je suis folle de son odeur. Elle dure super longtemps puisque ce n’est pas la peine d’en mettre des tonnes. Je m’en sers comme masque ou j’en applique une noisette avant de lisser mes cheveux ou sinon je l’utilise pour les discipliner quand je les laisse naturels.

Le seul bémol est que le flacon est en verre et que c’est problématique quand on a deux mains gauches. Je me le suis déjà fait tomber sur le pied (ça m’a fait très mal mais j’étais tellement contente de pas l’avoir cassé que j’ai presque pas pleuré, juste une petite larmichette pour marquer le coup), je l’ai faite tomber au moins 3 fois sur le rebord du lavabo (j’ai fermé les yeux, invoqué les Dieux de la physique pour ne pas que le flacon s’explose et que je me retrouve à nettoyer l’huile partout dans ma salle de bain et ça a marché, ils m’ont entendu! Alléluia!!!). Franchement, il est costaud ce flacon mais avoue que c’est un peu con un flacon en verre pour un truc que tu manipules avec les mains huileuses! Non?

À racheter ou à oublier? À racheter sans hésitation.

 

Côté body:

photo 2 bis

 

Déodorant Rexona invisible: J’ai longtemps utilisé ce déodorant. Au début je l’ai trouvé assez efficace même si le côté « invisible » était assez relatif. Tu vas penser que j’ai un problème avec les sprays mais comme pour l’huile Elixir je trouve celui-là trop puissant. Franchement, il faut le tenir assez loin de ton aisselle parce t’as plus l’impression de passer ton aisselle au Kärcher que de te mettre du déo si tu le fais de près. Et si tu as, comme moi, une petite salle de bain, je te conseille d’ouvrir la porte. J’ai frôlé l’asphyxie en l’utilisant la porte fermée (et là tu te dis, whouaa comme elle exagère…Genre, elle toussait et a du ouvrir la porte en urgence pour reprendre sa respiration… Ben ouais!!!).

À racheter ou à oublier? À oublier. Le spray est vraiment trop puissant et j’ai trouvé plus efficace et plus naturel: Le déodorant au citrus de Weleda dont je te parle très vite!!

 

L’exfoliant Sephora au Monoï: c’est le deuxième exfoliant de chez Sephora que je teste (après celui à la verveine). J’aime bien. Il dure assez longtemps. Il sent bon l’été. Il est assez efficace bien qu’il soit assez doux. Par contre, il tache! Pas ton corps (ne t’affole pas) mais la baignoire et la faïence de ta salle de bain. Et même si t’as l’impression d’avoir bien rincé ta baignoire ou ta douche après l’avoir utilisé, si tu la remplis d’eau après l’eau est jaune. En soi, c’est pas très grave mais bon… (paf, argument de choc!!).

À racheter ou à oublier? J’ai pas mal d’exfoliant en cours (merci Birchbox) donc je ne pense pas le racheter.

 

Le gel douche surgras Cadum à l’huile d’amandes douces bio et au beurre de karité pour peaux sèches: Je l’avais acheté durant ma grossesse pour avoir la peau bien hydratée (et contrer les vergetures). Côté hydratation il est vraiment top. L‘odeur est légère mais sympa et le système de pompe est génial. Pour moi, tous les gels douche et shampoings devraient avoir ce système. J’ai tendance à avoir la main lourde sur ce genre de produits (surtout quand ils sentent super bons) et la pompe est un bon système pour calmer mes ardeurs.

À racheter ou à oublier? Je ne pense pas le racheter pour l’instant car j’ai craqué chez L’Occitane pour le gel douche Arlésienne et le classique mais indémodable Verveine. Mais pour cet hiver pourquoi pas…

 

Du côté soin du visage:

photo 3

La crème lissante 1ères rides Nirvanesque de Nuxe: achetée lors d’une grosse remise en question du style: »ça y est on t’appelle Madame! Cours acheter une crème contre les premières rides ». Je vais être brève sur ce produit: j’ai détesté!! Non mais vraiment… La couleur « marronnasse » de la crème donne l’impression qu’elle a tourné (ça donne pas super envie de se l’appliquer sur le visage), l’odeur est pas non plus super engageante et la texture est bizarre (et non c’est pas mon pot qui était périmé c’est la crème qui est comme ça). Et surtout, je l’ai trouvé trop grasse, du coup je l’appliquais juste en crème de nuit.

À racheter ou à oublier? À OUBLIER!!!

Côté make up:

photo 5

Le mascara Diorshow waterproof: c’est le deuxième que j’achète mais avec du recul je trouve qu’il ne vaut pas vraiment son prix. Il est bien mais pas transcendant!

À racheter ou à oublier? Je ne pense pas le racheter. Je préfère en tester d’autres.

Le liquid eyeliner Black de Eyeko: J’adore sa couleur (c’est le liner le plus noir que j’ai testé), sa mine feutre permet de tracer un trait hyper précis fin ou graphique.

Mais petit bémol, au bout de quelques semaines, la pointe sèche et pas qu’un peu!!

À racheter ou à oublier? J’ai beaucoup aimé mais je pense que je vais tester d’autres liner.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les produits terminés d’octobre : à racheter ou à oublier?

  1. Coucou Anaïs !

    J’utilise l’huile extraordinaire de L’OREAL en ce moment et j’en suis plutôt satisfaite ! Je trouve qu’elle discipline bien les cheveux. Par contre, niveau compo, ce n’est pas trop ça ! Du coup, quand je l’aurai finie, j’essaierai de lui trouver une remplaçante aux ingrédients plus naturels !

    Bises et bonne soirée !

  2. Coucou,

    Moi aussi j’ai testé l’huile avant shampoing du Petit Marseillais et je l’adooore ! 🙂 J’utilise même le shampoing qui me convient parfaitement !

  3. Coucou Louane,
    C’est vrai que toute la gamme est trop bien. L’odeur est géniale. Moi j’ai longtemps utilisé le shampoing et aujourd’hui j’ai racheté l’après-shampoing. Je crois que l’odeur est addictive en fait…

Laisser un commentaire