Routine cheveux d’octobre: Amika I love you!!

 

 

Routine cheveux Amika-La parenthèse d'Anaïs blog beauté

 

Comme beaucoup de femmes, avec mes cheveux ça a toujours été du « je t’aime, moi non plus! » Parfois, c’est le grand amour, je prends soin d’eux et ils me le rendent bien. Ils sont beaux, ils brillent, sont tout doux… Je passe mon temps à les regarder voire à les admirer. Je suis fière de les montrer dans la rue. Je les caresse, leur fais des massages à l’huile. Bref, c’est sensuel, intense, l’amour fou, le vrai!

Mais, il faut l’admettre que comme dans tous les couples, on a traversé des passes difficiles. Parfois,  je les ai un peu délaissés, je me disais que si je ne les huilais pas un week-end il n’y avait pas mort d’homme. Mais grosse erreur, on commence à ne plus faire d’efforts et c’est l’engrenage (ça a commencé par une perte d’éclat et puis  ils sont carrément devenus tous ternes et ont perdu leur volume donc leur charisme). D’autres fois, je l’avoue, j’ai fauté. Oui, j’ai été faible est j’ai cédé à la tentation de la décoloration… J’en rougi aujourd’hui mais j’essaie de déculpabiliser en me disant que ce n’était qu’un balayage, donc la trahison était moins forte. Mais non, ils m’en ont voulu! Et il a fallu du temps pour qu’ils me pardonnent cette passade…

Aujourd’hui, tout va pour le mieux entre eux et moi. J’ai décidé de faire des efforts au quotidien. Je prends soin d’eux, je les dorlote. Je les lisse assez souvent mais je les assume de plus en plus au naturel et ils me remercient pour ça j’ai l’impression. Surtout, j’ai fait ce que n’importe quel conseiller conjugal m’aurait conseillé: j’ai installé une « routine » dans notre couple. Et, j’assume, « la routine ça a du bon »!!.

Pour ma routine je dis « Amika I love you!!! » Tu connais Amika? Moi j’ai découvert cette marque grâce à Birchbox il y a à peu près un an et depuis je l’aime d’amour. Le packaging hippie-chic me donne envie d’écouter Abba à fond et de revêtir une tenue digne de Daphné dans Scoubidou.

Le shampoing équilibrant Amika: J’aime beaucoup ce shampoing au formal XL (15€ les 400 ml). Sachant que j’utilise vraiment une petite quantité à chaque shampoing, je risque de l’utiliser longtemps. L’odeur est divine (comme pour tous les produits de cette marque) et les cheveux sont bien nourris. Après, je ne dis pas que c’est un coup de coeur qui détrône tous les shampoings utilisés jusqu’à maintenant mais je le trouve vraiment bien.

Le masque nourrissant Amika: C’est le produit que j’ai reçu en échantillon dans ma box de septembre de l’an dernier et qui m’a complètement fait craquer et je l’ai commandé dès le mois suivant. La texture de ce masque est super onctueuse, t’as envie d’en manger (bon après, je reconnais que j’ai souvent envie de manger des trucs sous prétexte qu’ils sont beaux: le masque detox de nuxe, ce masque là, un nuage dans le ciel qui a une forme sympa, de la mousse à raser pour peu qu’elle sente un fruit…bref il m’en faut peu! J’ai souvent faim…). J’aime ce masque parce qu’il est super nourrissant, il prévient les fourches (d’ailleurs, je n’en ai pas depuis que je l’utilise) et n’alourdit pas mes cheveux (bien sûr, il faut l’appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes. Pas sur les racines). Je l’applique deux fois par semaine pendant 3 minutes et j’ai l’impression d’avoir fait un soin en salon de coiffure à chaque fois. J’en suis à mon deuxième pot. Ce qui veut dire (si tu as bien suivi) qu’il dure super longtemps (eh oui, « jean-michel calcul »: si je l’ai depuis octobre 2013 et que j’en suis à peine à mon deuxième pot ça veut dire qu’il dure un truc comme 6 mois…). bref c’est mon gros coup de coeur de la marque et je pense qu’il fera parti de ma routine du mois prochain et de celui d’après et de…bref, t’as compris quoi.

L’Oil treatment Amika: Oui, j’ai vraiment craqué sur cette marque et j’ai décidé de tester leur huile le jour où mon huile extraordinaire de L’Oréal a été terminé. Je l’aime bien. J’en applique juste quelques gouttes (mais vraiment pas beaucoup parce que sinon, effet friture garanti) sur cheveux secs avant de me lisser la tignasse au fer à lisser. Autre option, j’en applique un peu, toujours sur cheveux secs, quand je décide de laisser mes cheveux naturels (c’est-à-dire comme sur la photo: frisés/ondulés genre ils se sont pas décidés entre les deux options) pour dompter les frisottis. Bon, j’aime bien cette huile mais je pense quand même recommencer mon histoire entamée avec l’huile extraordinaire de L’Oréal que je trouve moins lourde une fois dans les cheveux.

Le lait démêlant soie liquide glossy , Gliss Schwarzkopf: Je l’utilise uniquement lorsque j’ai décidé de lisser mes cheveux. J’aime beaucoup ce produit parce que déjà le packaging est joli (futilité, futilité…), il sent bon et surtout il est efficace. Tu secoues la bouteille, tu pshittes (du verbe pshitter: je pshitte, tu pshittes…) sur tes cheveux (4 ou 5 pshitts suffisent même pour des cheveux longs) tu brosses et paff aucun noeud!! Donc que demande le peuple??

Voilà, c’était ma routine du mois d’octobre. Sera-t-elle différente pour le mois de novembre? Sûrement mais je resterai fidèle à mon masque Amika quoi qu’il advienne. Lui et moi c’est parti pour durer!!!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Routine cheveux d’octobre: Amika I love you!!

Laisser un commentaire