Ma routine démaquillage

 

Routine démaquillage- La parenthèse d'Anaïs blog beauté
Routine démaquillage du mois d’octobre

Oui je sais, je fais les choses à l’envers. Avant même de te parler de ma routine maquillage (qui viendra dans peu de temps j’espère) je te présente ma routine démaquillage. Tu me diras que c’est illogique puisqu’il faut se maquiller avant de se démaquiller! Mais, tu commences à me connaître, j’ai réponse à tout (enfin presque tout…mais ça reste entre nous hein! J’ai une réputation à tenir…). Et donc, je te répondrais, « tu te trompes »!! Déjà, perso, je me démaquille le soir venu même si je ne me suis pas maquillée dans la journée (ce qui est rare il faut l’admettre… mais ça arrive lors de ce que j’appelle « les journées pyjamas »!! Tu peux aussi appeler ça « les journées de la loose » mais je trouvais que « journée pyjama » ça sonnait mieux). Bref, même lors de ces fameuses « journées pyjamas » je me démaquille le soir histoire de bien nettoyer mon visage. Et, on le sait toute, le démaquillage c’est la base pour avoir une belle peau. Je dis pas que j’ai une belle peau mais en tout cas, je pense que ça serait pire sans ma routine démaquillage.

Phase 1: démaquillage des yeux avec le démaquillant Demak’up waterproof

Je me maquille les yeux avec, entre autres, le mascara Lancôme (??) waterproof. Je l’ai acheté avant l’été donc qui dit « été » dit « baignade » (enfin, cet été c’était pas vraiment ça niveau baignade mais bon…) dit « waterproof ». Après, l’hiver, je varie entre mascara waterproof ou non. En attendant, ce démaquillant est parfait pour mes yeux. Contrairement à d’autres que j’avais testé auparavant, il n’irrite pas mes yeux et me permet de démaquiller mes cils, paupières et sourcils en douceur. Je secoue la bouteille pour que les deux phases se mélangent (et là je me sens un peu comme Marie Curie! Rien que ça…) et j’imbibe un coton. Je laisse poser le coton sur ma paupière environ 10 secondes et après je fais glisser le coton délicatement le long de mes cils (vers le bas). ça peut paraître con de préciser tout ça mais avant, je frotter comme une malade dans tous les sens. Résultat: j’abimais ma peau! Or, la peau du contour des yeux est super fragile. Déjà que niveau contour de l’oeil je ne suis pas super gâtée (et oui, j’ai des cernes…) si en plus je le maltraite, on va vraiment pas être copains…

Phase 2: Démaquillage de la peau avec mon lait de toilette douceur Nivea

Je l’utilise sur tout le visage mais j’en mets très peu sur le coton. Et je l’applique en petit cercle en commençant sur mon cou, puis le menton et je remonte vers le front. En ce moment j’utilise le lait « peaux sèches et sensibles » (parce que ma peau a tendance à s’assécher au changement de saison) mais en temps normal j’utilise celui pour « peaux normales à mixtes ».

Phase 3: Re-démaquillage de la peau (et des yeux) avec ma lotion micellaire d’Avène

J’applique un coton imbibé de lotion micellaire sur le cou et tout le visage (y compris les yeux). ça me permet d’éliminer le surplus de « gras » laissé par mon lait de toilette tout en nettoyant encore une fois mon visage.

Phase 4: Purification de ma peau avec ma lotion purifiante perfectrice de peau Aroma-Perfection de Nuxe

C’est mon passage préféré!! Je finis en me passant un coton imbibé d’Aroma-Perfection: mon gros coup de coeur Nuxe (et pourant des coups de coeur Nuxe j’en ai des tonnes mais lui…ah lui…). La sensation est super agréable!! Ma peau est apaisée et ça sent tellement bon!! C’est une eau florale de romarin et d’extrait d’iris donc imagine l’odeur… J’avais testé l’eau de rose ( je m’obstine depuis je ne sais pas combien de temps mais j’aime pas l’odeur de la rose!! Trop de parfum « Anaïs, Anaïs » de Cacharel… Du coup, overdose de rose) et l’eau de bleuet (franchement j’avais aimé l’effet mais honnêtement ça pue!). Mais là, l’eau de romarin et iris je dis un grand OUI!! En plus, cette lotion resserre les pores (et ça, pour moi, c’est pas du luxe…) et matifie. Du coup, je l’utilise aussi le matin avant d’appliquer ma crème de jour.

Voilà ma routine démaquillage! Alors je le conçois, elle est longue et pas hyper économique en coton mais j’ai vraiment vu la différence sur ma peau!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Ma routine démaquillage

  1. Impressionnante. Moi je commence tout juste à faire attention à ma peau, il serait temps. Je ne supporte pas le démaquillant en lait ou en gel. Du coup, je me démaquille à l’eau micellaire ( que j’ai découverte grâce à ma soeur…) et c’est tout… J’essaie de ne pas oublier la crème de nuit, rien que ça, ça n’est pas gagné!!! Merci pour tes conseils, je vais essayer…

Laisser un commentaire