Les produits terminés de novembre

Et voici le tant attendu (en tout cas, par moi…C’est déjà ça) « les produits terminés: à racheter ou à oublier? »

produits terminés novembre-La parenthèse d'Anaïs blog beauté

J’avais tout d’abord l’impression que je n’avais rien terminé en novembre et finalement…

Côté cheveux

cheveux nov

Le shampooing Elsève de L’Oréal à l’huile extraordinaire: le mois dernier je finissais l’huile extraordinaire et je pleurais… Ce mois-ci je termine le shampooing et je pleure encore…Bon OK je suis un peu excessive: c’est qu’un shampooing, j’en trouverai d’autres… Oui, mais je l’aime!!!

Déjà, il sent trop bon puisqu’il sent l’huile extraordinaire (comme c’est original pour un shampooing « à l’huile extraordinaire »). Du coup, forcément, j’adopte! Mais en plus de l’odeur, il a été super efficace pour mes cheveux. Il est adapté aux cheveux secs. Mes cheveux ne sont pas secs (enfin pas en ce moment) mais vu qu’ils sont « ondulés/frisés/indéterminés » au naturel, il est parfaitement adapté pour bien les hydrater.

On rachète ou on oublie? Alors, beaucoup critiquent ce type de shampooing en raison de ses composants pas super super naturels… C’est vrai! En ce moment, j’utilise le shampooing d’Amika qui est plus soft mais à part sa compo, j’aime beaucoup celui de L’Oréal et je ne dirais pas que je ne le rachèterai pas (donc en version plus simple: je le rachèterai sans doute mais c’est pas bien…).

 

Shampooing et après-shampoing Hydro de Beaver: je les ai reçus dans la Birchbox de novembre et j’ai beaucoup aimé. Le shampooing est censé « nourrir, réparer les cheveux abîmés et les laisser doux et lisses » (rien que ça!). Bon pour ce qui est du côté lisse, je ne peux pas te dire parce que j’ai eu pas mal la flemme de me faire le brushing ces derniers temps donc bon… Ma « touffasse » était toujours tout sauf lisse. Par contre, mes cheveux étaient tout doux! Mais alors VRAIMENT TOUT DOUX .

L’après-shampooing a plus ou moins les mêmes « fonctions »: il est censé « hydrater, réparer les longueurs et pointes abimés ». Mes pointes se portent bien donc pareil, je peux pas te dire (en fait, je ne peux pas te dire grand chose… Je sers à rien!). Mais, pareil que pour le shampooing, la sensation de douceur sur les cheveux est vraiment très agréable!

Le petit plus: l’odeur. Ouais, ils sentent super bon!! Du coup, entre l’odeur et la sensation de douceur, j’ai eu l’impression d’avoir fait un soin en salon (sans les douleurs dans la nuque à cause du temps passé la tête en arrière dans le bac. Sans déconner, ça fait pas trop mal la position tête en arrière, nuque posée sur de la céramique dure et froide?) et du coup j’ai bien aimé!

On rachète ou on oublie? Pour le moment, je vais m’en passer. Mais pourquoi pas les racheter plus tard…

 

Côté soins

soins nov

 

Le baume contour des yeux « anti-rides » de Clarins: Alors petit plus, malgré sa toute petite taille (20 ml) il dure super longtemps!!! Je l’ai depuis quasiment un an. Bon, alors je viens de me rendre compte à l’instant que le petit « pictogramme » sur le tube indique qu’il ne faut pas l’utiliser au-delà de 6 mois… Ben, je t’ai servi de cobaye: il ne m’est rien arrivée! D’ailleurs, il ne m’est pas arrivée grand chose avec ce produit.

Il est assez agréable à utiliser mais sans plus. Il n’a pas vraiment d’odeur. J’en ai appliqué une petite goutte sur le contour de l’oeil tous les soirs et j’ai pas vraiment vu de différences. Bon après, j’ai pas des rides très marquées. J’ai juste « des petits plis quand je souris » (tout simplement parce que je suis un être humain et que forcément, quand je souris: ben ça plisse… Ça n’a absolument rien à voir avoir avec le fait qu’il me reste 3 ans, 2 ans et quelques mois avant la trentaine!! Non madame!!).

On rachète ou on oublie? Perso, j’oublie. Je suis passée à l’huile d’argan et je suis plutôt satisfaite pour le moment. J’ai procédé pareil que pour l’huile de ricin (plus d’info ici). J’ai acheté l’huile et un contenant « roll on » chez Aroma-zone. Je t’en parlerai bientôt je pense.

Le beurre corps super nourrissant Sephora: Une super découverte reçue dans ma Sephora box (je t’en ai pas parlé parce qu’elle était en rupture de stock une fois que je l’ai commandée). Alors pour le coup, le nom du produit reflète bien le produit en lui même. T’as vraiment l’impression d’étaler du beurre sur ton corps. Mais, attention, pas du beurre dans le sens gras, dégeu genre « tu t’étales du demi-sel du frigo sur le corps ». Non!! Du beurre genre onctueux et qui s’étale facilement. Franchement, gros coup de coeur parce qu’il est super agréable (t’as envie de le manger…Enfin, si t’es tordue comme moi et que tu as souvent faim), il sent super bon et il hydrate bien la peau.

On rachète ou on oublie? Pas de suspens intenable, tu l’auras compris: on rachète!!!

 

Côté make up

maquillage nov

La Crazy Cream-nude de Sampar: découverte dans la Birchbox, je l’avais direct commandée et adoptée. J’aime beaucoup même si la couleur nude est vraiment « trop nude » (pourtant j’ai la peau très blanche). C’est vraiment une crème que j’apprécie parce qu’elle apaise ma peau direct vu qu’elle est super hydratante. Après, l’échantillon que j’avais reçu était de la teinte au dessus et il unifiait quand même beaucoup plus le teint.

On rachète ou on oublie? On rachète (quand on aura des sous) mais une teinte au-dessus.

Le gel enlumineur de Jelly pong pong: Alors c’est un produit que je trouve bizarre… J’adore les illuminateurs. J’en utilise sous forme de crème, de crayon ou encore de fard mais la texture gel je ne suis vraiment pas fan du tout. En plus, je le trouve trop brillant. Il illumine trop quoi!! Il faut vraiment en mettre très, très peu parce que sinon « tu brilles de mille feux »!! L’embout n’est pas pratique pour en mettre peu (ou alors c’est moi qui suis trop bourinne et qui appuie trop fort à chaque fois). En tout cas, une fois sur deux, je gaspille du produit et même si j’en applique peu j’ai l’impression d’avoir mis du gel pailleté.

On rachète ou on oublie? Personnellement, j’oublie!!

La base pour ombre à paupière Laura Mercier: Sur la photo le produit a l’air plein mais non, c’est un leurre!! Il est malheureusement terminé…D’ailleurs, je ne m’étais pas rendue compte qu’il touchait à sa fin. J’aime beaucoup, je l’utilise pour fixer mes fards mais aussi les jours où j’ai décidé de « ne pas me maquiller ». Vu que j’ai les veines assez apparentes sur la paupière mobile, la base unifie ma paupière et j’ai l’air de ne pas être maquillée.

On rachète ou on oublie? Je rachète. Bon là, je vais utiliser la primer potion d’Urban Decay (que j’ai reçu dans la Sephora Box) mais je rachèterai sûrement la base Laura Mercier par la suite. La teinte est parfaite, elle fixe bien les fards pour toute la journée et elle dure super longtemps.

La base de mascara nourrissante de Shiseido: encore un produit pour lequel je ne me suis pas rendue compte que la fin était si proche. Quoi te dire de plus que je l’adore!!! Je t’en ai déjà longuement parlé ici!

On rachète ou on oublie? Je rachète direct! Mes cils et moi on est rien sans lui…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Les produits terminés de novembre

Laisser un commentaire