J’ai testé le démaquillant Sampar « Nettoyage à sec »

Sampar, nettoyage à sec-La parenthèse d'Anaïs

Aujourd’hui, je veux te parler d’un sujet qui me tient à coeur: la paix dans le monde le démaquillage. Je t’avais déjà fait part de ma routine démaquillage! Elle est longue et coûte la peau du c.. en coton mais grâce à elle ma peau est parfaitement démaquillée. Mais je t’avoue que certains soirs, je suis tentée de la raccourcir en me passant un seul type de démaquillant sur mes yeux et mon visage… Du coup, imagine ma joie (et la danse de la joie qui allait avec) quand j’ai ouvert ma Birchbox de décembre et que j’y ai trouvé le démaquillant « Nettoyage à Sec » de chez Sampar!!!

Au premier abord, on était fait pour s’entendre lui et moi. Mais je me suis vite rendue compte que c’était surtout un beau parleur… Faut se méfier des produits qui vendent trop de rêves.

Pourquoi le nettoyage à sec de Sampar fait rêver?

-Déjà par son packaging. Enfin si on aime les packagings sobres (ce qui est mon cas). Je trouve ce produit mignon. Le liquide est d’un joli rose, il sent bon une odeur discrète et il est présenté dans un flacon pompe (donc pratique pour doser). Bref, niveau physique, il envoie du bois!

Démaquillant Sampar Nettoyage à sec-La parenthèse d'Anaïs

Le beau discours: Mister « nettoyage à sec » est grave un beau parleur… Il nous promet monts et merveilles. « Mousse démaquillante sans rinçage ». Whouaa une mousse!! Oui, il m’en faut peu, mais j’adore les mousses (les bains moussants, les crèmes moussantes, les mousses au chocolat, etc.). Et une mousse sans rinçage qui plus est!! Bon, perso, je suis pas non plus naïve à l’extrême et avec ma peau sensible, je me suis doutée qu’il faudrait que je rince après mais l’idée est quand même sympa et si t’as pas une peau de merde sensible comme moi, ça peut être un argument tentant. Et dernier argument de force: démaquille même le maquillage waterproof!!

Alors, est ce que j’ai succombé aux charmes du Nettoyage à sec de Sampar? Pas vraiment et même pas du tout en fait. Pourtant j’étais dans de bonnes dispositions, prête à être séduite mais ça n’a pas collé entre nous dès la premier essai…

Il faut appliquer la mousse sur le visage, les lèvres (bon perso, arrivé le soir, même si j’ai osé le rouge à lèvre bien rouge, il s’est fait la malle depuis un moment donc pour le démaquillage des lèvres je ne peux pas me prononcer…). Ensuite, il faut enlever avec du coton en faisant des petits mouvements circulaires. Bon sur ce point, rien à redire je l’ai fait et c’est plutôt agréable même ludique donc OK. Le souci, c’est que perfectionniste que je suis, j’ai passé un deuxième coton imbibé d’eau micellaire (au cas où) et là que vois-je? Mon coton plein de maquillage!! En fait, la mousse « nettoyage à sec » c’est marrant, c’est mignon mais ça m’a pas démaquillée (ce qui est quand même embêtant pour un démaquillant).

Et pour les yeux, alors là ça a été la grosse cata!! Pour les yeux, il faut d’abord déposer la mousse sur du coton et ensuite se passer le coton sur les yeux. Bilan: j’ai pas trouvé ça vraiment agréable (je préfère de loin le démaquillant waterproof nivea ou quelques gouttes d’huiles végétales (d’avocat ou autre) et pas super efficace. OK ça m’a débarrassé des fards de ma Naked 2 mais pour ce qui est du mascara je me suis retrouvée avec des yeux de panda et j’ai du finir en me passant de l’huile d’avocat.

Bilan: avec moi ça n’a pas été un franc succès. Pour un démaquillant qui me vendait du rêve, c’est-à-dire: utiliser un seul produit pour tout le visage sans avoir à rincer, je me suis retrouvée avec une mousse dont j’ai pas trop compris l’utilité puisque j’ai du passer deux autres produits pour être réellement démaquillée.

Je l’ai utilisé cinq fois en tout et je ne suis toujours pas convaincue… Et toi? Tu as testé? Ca a marché pour toi?

NB: je voudrais qu’on reconnaisse l’effort que j’ai fourni pour ne pas faire de jeux de mots pourris tels que Sampar »aben », Sampar »apluie », Sampar »tition » et bien d’autres…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “J’ai testé le démaquillant Sampar « Nettoyage à sec »

    1. Coucou!! Merci pour ton commentaire! Après, c’est mon expérience mais peut-être que ça a marché pour d’autres filles (celles qui se maquillent peu…). Bises

Laisser un commentaire