Comment entretenir ses cils et sourcils?

Astuce entretien cils et sourcils-La parenthèse d'Anaïs blog beauté

Parlons peu, parlons bien, parlons poils! Mais pas ce auxquels tu penses… Non, je veux te parler des poils du visage et plus précisément de ce que les enfants appellent les « poils des yeux! » J’ai nommé les cils! Et par extension les sourcils!!! Je ne vais pas te donner ma méthode d’épilation (estime toi heureuse…). Au contraire, je vais t’expliquer ma méthode d’entretien (oui « d’entretien » comme pour les disques de frein de ta caisse).

Alors déjà pourquoi je me suis constituée un petit rituel cils/sourcils? Parce qu’il a bien fallu que je rattrape mes conneries… Je m’explique, je suis d’origine italienne du nord ascendant italienne du sud! Donc brune! Mais pas le brun avec des reflets marrons! Non, le brun noir de chez noir!! Et qui dit vrai brune dit… pilosité méditerranéenne. En bref, à 11 ans je frôlais le mono-sourcil. Donc quand ma mère m’a donné le feu vert pour l’épilation, j’ai pas forcément réfléchi et j’ai complètement craqué. Tu as peut-être toi aussi connu cette addiction incontrôlable à la pince à épiler. Non? Tu commences à enlever ce qui dépasse, et puis encore un, allez encore un autre, il est pas vraiment dans l’alignement celui-là non plus, puis encore un, etc. Et là, tu perds complètement le contrôle, tu ne maîtrises plus rien et tu te retrouves avec deux lignes (pas forcément symétriques) au dessus des yeux!!! Je viens donc de te résumer mon adolescence et tu comprends mieux la phrase « il a bien fallu réparer les conneries »!! Parce que des sourcils, ça repousse mais c’est très rancunier et ça te fait payer tes années sombres en repoussant de manière sporadique (encore un mot que j’adore mais que je n’arrive pas à caser souvent…).

Et là tu te dis « OK mais que viennent donc faire les cils dans cette histoire »? « Elle s’est quand même pas épilée les cils cette malade »? Mais non, je ne suis pas complètement tarée… J’ai fait bien pire!! Eté 2013, je décide, pour un mariage de sauter le pas de l’extension de cils. Je vais en institut, on me pose des petits « bouquets » de 3 ou 4 cils sur mes propres cils. Je suis trop contente, ça fait trop beau sans faire trop faux non plus. L’esthéticienne m’avait promis que ça tiendrait au moins deux semaines. Bon, finalement ça a tenu 5 jours! Et le truc bien sympa c’est que les faux cils ne décident pas de faire un départ groupé. Non, ils partent les uns après les autres du coup t’as un regard bien bien chelou avec des cils/pas de cils/des cils/pas de cils (bref, t’as compris l’idée). Et là, j’ai rien trouvé de mieux que d’essayer de les enlever moi-même (en mode barbare). Et j’ai réussi!! Mais au passage, j’ai dû aussi en enlever quelques uns qui étaient à moi… Et même sans ça, mes cils ont bien souffert de cette extension. Et va savoir pourquoi, je me suis retrouvée avec des cils de tailles différentes d’un oeil à l’autre.

Bref, il fallait agir et j’ai donc opté pour deux produits:

La base mascara nourrissante de Shiseido: Honnêtement, j’étais un peu perplexe quand je l’ai achetée. Puis je me suis dit, au pire ça me servira de base, tant pis si c’est pas vraiment nourrissant… Mais non, sans déconner, je pense vraiment que c’est nourrissant. Mes cils de l’oeil gauche sont aujourd’hui de la même longueur que ceux de l’oeil droit et ils (ceux des deux yeux, ça va de soi) sont plus épais. Bon après je veux pas non plus te survendre le truc, je me suis pas retrouvée avec des cils de biche de malade du jour au lendemain mais vraiment, j’ai vu un changement. Ca fait à peu près 6 mois que je l’utilise (donc ça dure assez longtemps comme produit) et mes cils sont beaucoup plus épais et j’en perd beaucoup moins qu’avant. Bref, je ne peux que te conseiller ce produit. Mais bon, il n’est quand même pas donné (25€50) donc si tu en trouves dans une autre marque, pourquoi pas…

L’huile de Ricin: Je voulais tester depuis longtemps l’huile de Ricin sur mes cils, sourcils et cheveux. J’ai finalement sauté le pas il y a quelques temps lors d’une commande chez Aroma-zone. Alors l’argument de choc c’est que c’est un soin vétérinaire employé pour épaissir la crinière des chevaux!! Sinon, y a aussi le fait que Cléôpatre l’utilisait en démaquillant!! Si ça marche sur les chevaux et sur Cléo… Non, sinon le vrai point fort de cette huile c’est son côté multi fonction. Tu peux l’utiliser en masque sur tes cheveux, sur tes ongles pour améliorer la repousse et pour masser tes cuticules, en démaquillant (comme Cléo) et surtout ce qui m’intéressait, en soin cils et sourcils. Alors pour ça, lors de ma commande, j’ai aussi commandé un flacon de mascara vide dans lequel j’ai versé mes 10 ml d’huile (pour info: 10 ml =1€). J’applique donc ma brosse à mascara sur mes cils et mes sourcils tous les soirs. Faut vraiment pas en mettre beaucoup. C’est une huile assez épaisse. La première fois j’avais passé la brosse 2 ou 3 fois sur mes cils. Résultat: j’ai vu flou toute la soirée. Donc un coup de brosse ça suffit amplement (et donc 10 ml ça suffit aussi si tu t’en sers comme moi). Franchement, j’ai déjà vu un résultat surtout au niveau des sourcils qui sont plus denses (attention, pas version Cara Delevingne mais bon, quand même plus dense, moins de trous si tu préfères…).

Donc voilà mes astuces cils et sourcils!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire