J’ai testé pour toi la marque Avène

Avis sur la marque Avène- La parenthèse d'Anaïs blog beauté

Avant toute chose, je dois te confier un de mes péchés mignons: Les produits de parapharmacie!! Je suis du genre à entrer dans une officine pour acheter des Dolipranes et ressortir avec un shampoing Klorane, trois crèmes Nuxe, un gel douche Roget & Gallet et avoir oublié les Dolipranes… J’aime les produits de parapharmacie parce que je leur fais confiance. Peut-être que j’ai tort mais je les achète les yeux fermés. Bon, parfois y a du moins bon mais en règle générale, je suis assez contente de leur efficacité, de leur composition et de leur prix. Et c’est pourquoi, aujourd’hui, je vais te parler de la marque qui m’accompagne depuis l’adolescence: Avène.

J’ai testé 9 produits: certains représentent de véritables gros coups de coeur, d’autres sont (pour moi) de très bons produits sans pour autant obtenir le grade de « coup de coeur ». Mais j’ai aussi été « déçue » par certains produits que je ne rachèterai pas (ben oui, même les meilleurs ont leurs faiblesses…).

Les gros coups de coeur chez Avène

-L’incontournable qu’on ne présente plus: La crème réparatrice Cicalfate qu’on peut aussi appeler « la crème à tout faire ». Elle est censée réparer, assainir et apaiser la peau. Je m’en sers pour pas mal de choses:

  • Localement, sur un bouton pour « éviter la croute » (pardon pour l’expression dégueulasse mais appelons un chat, un chat). Mais ce n’est pas le remède le plus efficace que j’ai trouvé pour cela (à voir dans un prochain article…houu suspense).
  • En masque de nuit (occasionnellement). C’est un très bon remède quand ma peau a vraiment besoin d’hydratation . Alors, ne t’inquiète pas! Tu ne vas pas te coucher avec un masque épais et blanc sur le visage qui va dégueulasser tes draps. La texture est très agréable et est rapidement absorbée et ton visage sera juste un peu plus brillant qu’à l’accoutumée. Par contre, n’oublie pas de nettoyer ton visage le lendemain matin avec une eau micellaire ou une eau florale.
  • Sur mes cuticules. Alors, honnêtement, pour les cuticules c’est parfait si tu es quelqu’un de normal (ce qui n’est pas mon cas, cela va sans dire…). Perso, je suis une grosse malade qui au moindre coup de stress (c’est à dire toute les demi heures…) se ronge les ongles et s’attaque même aux peaux du contour des ongles… J’en suis vraiment pas fière, ça fait super moche et surtout ça fait super mal. Mais je me soigne! Bon, là je traverse une phase un peu stressante donc mes doigts sont redevenus hideux et quand j’arrive à ce point là, cicalfate ne suffit plus. Mais, en temps normal, c’est parfait!
  • Enfin, j’utilise cette crème sur mon bébé. La pédiatre me l’a conseillée pour apaiser son petit cou qui a tendance à avoir quelques rougeurs quand mademoiselle bave à outrance… Ce qui arrive fréquemment!

-Mon BFF (version multilingue: mon meilleur ami pour la vie) depuis l’adolescence: le Cleanance gel nettoyant. Je l’aime d’amour parce que déjà il me fait me sentir jeune tous les matins puisqu’il s’agit d’un gel pour « peaux jeunes à problèmes ». Et oui, je ne suis plus une jeunette mais ma peau elle, résiste au temps qui passe! Elle reste jeune! Bon, passons sur le fait que ça veut dire que j’ai des problèmes de peau… Mentons nous un peu, et disons nous que j’ai une peau de bébé (à problème, mais une peau de bébé quand même). Ce gel est très agréable que ce soit au point de vue de la texture ou de l’odeur. J’ai rien à dire de plus à part qu’il est parfait!

 

Les très bons produits de chez Avène

La lotion micellaire: c’est une très bonne eau micellaire. Il faut savoir que j’ai une peau très sensible et qu’en général, seule la H2O de Bioderma me satisfait. Mais dernièrement, j’ai terminé ma Bioderma et en allant la racheter je me suis dit « tiens pourquoi pas essayer celle de chez Avène, soyons folle!?! » Bilan: j’en suis contente! Elle rempli le job. Je ne dirais pas que je ne reviendrai pas vers la H2O (parce que c’est quand même ma chouchou) mais je conseille également celle d’Avène.

L’émulsion Cleanance séborégulatrice: Je l’ai acheté après mon accouchement parce qu’avec la chute (vertigineuse) d’hormones ma peau était catastrophique!! Du coup, ni une ni deux je suis retournée vers les héros de ma jeunesse: les produits de la gamme Cleanance d’Avène. Franchement, c’est un bon soin. Je m’en suis servie pas mal de temps pour nettoyer mon visage avant la pose du masque Cleanance (et là tu te dis: « de quel masque elle parle? » Un peu de patience voyons, j’en parle juste après… Oui c’est ma version personnelle du « cf. infra« ). Aujourd’hui je m’en sers encore quand ma peau connaît une baisse de forme. Et accessoirement, c’est plutôt pas mal comme base de teint parce que ça maintient bien le maquillage.

Le masque Cleanance désincrustant (dont je te parlais au-dessus, tu vois que tout vient à point à qui sait attendre!) C’est une sorte de masque/exfoliant. Tu le laisses agir 5 minutes et ta peau est de suite plus mate, tes pores sont plus resserrés. Ma peau supporte assez mal les exfoliants visage et celui-là fait exception. Il élimine les peaux mortes et atténue les imperfections. Je l’utilise une fois par semaine et je l’associe au masque détox vitaminé de Nuxe (dont je te parlerai bientôt mais que tu connais  sûrement déjà).

 

Les produits pas mal mais que je ne rachèterai pas

Alors ce sont des produits qui m’ont assez plu mais pas assez convaincu pour que je les rachète une fois qu’ils seront terminés

La poudre mosaïque Couvrance éclat: j’aime bien… Le packaging est joli même si un poudrier sans pinceau c’est un peu ballot…C’est agréable à l’application mais j’ai pas eu un gros coup de coeur. En fait, j’utilise déjà d’autres produits qui me satisfont plus. Cette poudre est censée matifier, fixer et sculpter le maquillage. Elle matifie certes mais elle est pas transcendante non plus… Si par exemple, tu prends les transports en commun, le soir ta zone T brille quand même. Là où je suis le moins convaincue c’est pour son aspect sculptant. Pour ça, je préfère largement mon bronzer Hoola de chez benefit. Donc pas vraiment convaincue…

La Cold Cream: bon, elle est pas mal mais honnêtement, j’en ai pas tellement l’utilité puisque j’utilise déjà Cicalfate.

La Cold cream Baume à lèvres: C’est pas mal. Les lèvres sont bien hydratées mais j’aime pas le système d’utilisation. Je sais pas exactement le nom que ça porte mais ce n’est pas un bâton à lèvre. C’est un système où tu dois appuyer pour faire sortir la dose de crème que tu veux. Je ne trouve pas ça pratique, à chaque fois j’appuie trop (je suis pas « fine et délicate » mais bon j’appuie pas comme une bourine non plus) je me retrouve avec du baume sur tout le contour des lèvres, ça fait dégueu et je gaspille! Les lèvres sont quand même bien hydratées mais je préfère le système de bâton à lèvre.

-Le spot treatment Cleanance: c’est un crayon avec lequel tu es censée combattre les boutons. 2 à 3 applications par jour et Abracadabra le bouton disparaîtra! Enfin, c’est ce que je croyais… En fait, 3 applications après, le bouton est toujours là même si oK il est un peu atténué! En plus, dès la première application, j’ai cassé un bout de la mine… C’est un peu ce que j’appelle un achat inutile. Tu sens qu’un bouton apparaît, tu mets un peu de cicalfate et tu dors avec une toute petite touche de dentifrice, et là y a des chances que ton bouton disparaisse. Franchement l’astuce du dentifrice je la fait depuis que j’ai 13 ans et c’est efficace. Bon l’inconvénient c’est que tu pourris un peu ta taie d’oreiller et que ton chéri se fout de toi mais bon faut savoir ce qu’on veut! Et, petit détail (mais pas des moindres), faut pas oublier de se nettoyer le visage le lendemain parce que sortir de chez toi en mode coccinelle ça fait tâche!!

Voilà mon bilan du test de la marque Avène! C’est très positif!! Je suis fan de cette marque. Et toi, t’en penses quoi? Tu as d’autres produits coups de coeur?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire